RÉINVENTER L'EXPÉRIENCE DE LA CUISINE POUR LES MILLENIALS

Contexte

Les trois marques Maggie, Nestlé Dessert et Herta ont été rassemblées autour du projet ME310 car elles sont les marques culinaires les plus emblématiques de Nestlé. L’enjeu pour ces marques est de rendre l’usage de leurs ingrédients plus instinctifs et « fun » en s’inscrivant en corrélation avec les nouveaux usages de notre époque.

Les marques sont à la recherche de moyens innovants d’utilisation pour proposer des produits en adéquation avec les nouveaux besoins. Ils recherchent aussi des moyens de promouvoir leurs produits afin de compenser sur la perte de transmission culinaire au sein des familles.

Solution

Les étudiants ont développé un concept permettant aux jeunes de créer des recettes et d’acheter les ingrédients nécessaires directement dans leurs supermarchés. L’utilisateur se place devant un écran tactile où il sélectionne les ingrédients de son choix. La machine définit ainsi une recette et distribue un ticket avec la recette mais aussi les rayons dans lequels se trouve les ingrédients à acheter. Les ingrédients des marques Maggie, Nestlé Dessert et Herta seront disposés sur une étagère près de l’écran. Enfin, une épice originale sera distribuée pour compléter le repas.